9h - détails atelier 3 2019

BLF 2020 # Salon 1 | Étage 1

 


Restructuration. Les alternatives au licenciement :
activité partielle, accord de performance, plan de départ volontaire… Quelles articulations ?

 

Comment sauvegarder nos entreprises et l’emploi ? En attendant un rebond, les plans d’économie et notamment des réductions de la masse salariale sont à l’étude. Entre l’activité partielle « prolongée », les accords de performance, les plans de départ volontaire, les ruptures conventionnelles collectives… Comment articuler les dispositifs pour assurer l’avenir de l’entreprise sans sacrifier l’emploi ? Comment responsabiliser les acteurs : employeurs, salariés, syndicats, inspection du travail pour négocier le meilleur équilibre entre la survie de l’entreprise et l’emploi ? En cas de négociation d’un accord de performance (temps de travail, rémunération…) comment éviter les points de blocage malgré l’urgence ?

 

Avec

 

DUBOIS-GALLIEZ Marie-Lucie 2019

 

Rachel BECUWE

Conseillère mutations économiques et sociales
Cabinet de la Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion

MINISTERE DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI ET DE L'INSERTION

 (photo 2019)

LECERF Stephanie MICHAELPAGE 2015

 

Stéphanie  LECERF  

HR & Legal director, Présidente de l'Association "A Compétence Egale"

PAGEGROUP

 

 

JONIN DAVID NB RD 300X300

 

David JONIN

Avocat associé

GIDE LOYRETTE NOUEL

 

 

 

COEURET Alain 2019

Alain COEURET

Professeur agrégé des facultés de droit, ancien conseiller à la Cour de cassation, avocat au barreau de Paris

GIDE LOYRETTE NOUEL

Président de séance

 

 

 

 

[Puce]  Partenaire conseil & expert


Gide

 

[Puce]  Domaine d'excellence  
 

Gide est le premier cabinet d’avocats international d'origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 12 bureaux dans le monde. Il rassemble plus de 550 avocats et juristes, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international des affaires. Dans chacun de ses bureaux en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique du Nord, Gide met au service de ses clients sa parfaite connaissance des marchés locaux, son expertise régionale et les ressources d’un cabinet international. Gide offre aux entreprises, institutions publiques et privées, fonds d’investissement ainsi qu’aux gouvernements, une assistance juridique de haut niveau à compétences multiples.

 

 

[Puce]  Sens du partenariat

 

Le Business & Legal Forum offre une réflexion autour de thèmes qui nous sont chers : éthique et performance. Chaque année, dirigeants et experts y abordent très concrètement les incidences du droit sur les choix des entreprises. Notre partenariat permet d’encourager ces synergies entre entrepreneurs et juristes au service de la performance, de l'innovation et de l’éthique des entreprises.

 

 

 

 

Contact

 

GIDE LOYRETTE NOUEL A.A.R.P.I.

15 rue de Laborde, 75008 Paris

Tél. +33 (0)1 40 75 60 00 

 

LinkedIn

 

Twitter

 

 

Retour

 

Atelier suivant | 10H20

 
Dernière modification : 05/10/2020