15h15 - détails atelier 1

BLF 2019 # Salon 2 | Étage 1

 

 

 

Le droit de la concurrence européen à l’épreuve de la concurrence mondiale. Les entreprises européennes peuvent-elles résister ? Quel rôle et quelles responsabilités pour le directeur juridique ?
 

Après le Brexit, parmi les 100 plus grosses capitalisations mondiales, l’Union Européenne n’en comptera plus que 12 contre 28 en 2009 ! A l’instar de l’affaire Alstom/Siemens, quelles sont les perspectives des entreprises européennes face aux géants américains et chinois ? Le pouvoir d’évocation du ministre de l’économie français est-il un dispositif à développer au niveau européen ? D’autres alternatives sont-elles envisageables ? En attendant, quels sont les moyens d’actions des directeurs juridiques ?

 

Avec

 

COMBE Emmanuel 09.2019

 

Emmanuel COMBE

Vice-président

AUTORITE DE LA CONCURRENCE

 

BEAUMEUNIER  Virginie  DGCCRF 09.2019 NB RD 300x300 inter

 

Virginie BEAUMEUNIER

Directrice générale

DGCCRF

 

 

BELMIN Pascal linkedin 2019

 

Pascal BELMIN

Head of EU Regulatory Affairs

AIRBUS GROUP

 

GODFROID Laurent 09.2019

 

Laurent GODFROID

Avocat associé

GIDE LOYRETTE NOUEL

 

VASTEL Guillaue 2019

 

Guillaume VASTEL

Juriste, doctorant

SNCF

Modérateur

 

 

 

[Puce]  Partenaire conseil & expert


Gide

[Puce]  Domaine d'excellence  

 

Gide est le premier cabinet d’avocats international d'origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 12 bureaux dans le monde. Il rassemble plus de 550 avocats et juristes, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international des affaires. Dans chacun de ses bureaux en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique du Nord, Gide met au service de ses clients sa parfaite connaissance des marchés locaux, son expertise régionale et les ressources d’un cabinet international. Gide offre aux entreprises, institutions publiques et privées, fonds d’investissement ainsi qu’aux gouvernements, une assistance juridique de haut niveau à compétences multiples.

 

[Puce]  Sens du partenariat

 

Le Business & Legal Forum offre une réflexion autour de thèmes qui nous sont chers : éthique et performance. Chaque année, dirigeants et experts y abordent très concrètement les incidences du droit sur les choix des entreprises. Notre partenariat permet d’encourager ces synergies entre entrepreneurs et juristes au service de la performance, de l'innovation et de l’éthique des entreprises.

 

 

 

 

 

Contact

 

GIDE LOYRETTE NOUEL A.A.R.P.I.

View Building - Rue de l'Industrie, 26-38 - 1040 Bruxelles
Tél. +32 (0)2 231 11 40

 

LinkedIn

 

Twitter

 

Retour

 

Atelier suivant | 16H45

 

 
Dernière modification : 16/10/2019