15h15 - détails atelier 2

BLF 2019 # Salon 1 | Étage 1

 

 

 

 

Résolution des litiges et projets internationaux : joint-venture, consortium, filiale commune... Quelles spécificités pour résoudre les litiges avec ses partenaires et/ou clients étrangers ?


Mixant des problématiques commerciales,"corporate", financières, multiculturelles, comment anticiper et gérer les litiges dans les projets internationaux ? Litige avec ses partenaires ou actionnaires étrangers : joint-venture ou pacte d'actionnaires, quel type de clauses prévoir sans bloquer tout le projet ? Comment le conflit et sa résolution sont-ils appréhendés selon la culture de son partenaire ou client ? L'arbitrage, est-ce la solution la plus adéquate ?

 

Avec

 

DEBEIR Nathalie Renault 2019

 

Nathalie DEBEIR

Directrice juridique adjointe et administratrice du Cercle Montesquieu.

GROUPE RENAULT

 

CHAMBON Hervé 09.2019

 

Hervé CHAMBON

Head of Dispute Resolution Practice

VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS

 

 

LOBIER Christophe 2019 (la plus récente)

 

Christophe LOBIER

Senior Litigation Counsel

GE ENERGY CONNECTIONS

 

 

NYSSEN XAVIER NB RD 300X300 (accord pr l'utiliser 09.2019)

 

Xavier NYSSEN

Avocat associé

DECHERT

 

ANDRY Clarisse 2019

 

Clarisse ANDRY

Responsable éditoriale 

VILLAGE DE LA JUSTICE / GROUPE LEGI TEAM

Modérateur

 

 

 

 

 

[Puce]  Partenaire conseil & expert


Dechert

[Puce]  Domaine d'excellence  

 

Dechert est reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses services. Avec plus de 900 avocats et 26 bureaux répartis en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen Orient et en Asie, Dechert a une approche sectorielle avec une spécialisation-métier. Nos équipes interviennent sur des dossiers à fort enjeux stratégiques en conjuguant expertises juridiques et approche pragmatique dans chacune des spécialités suivantes : arbitrage international, contentieux commerciaux complexes, droit pénal des affaires, corporate / M&A, propriété intellectuelle, concurrence, fiscal, social, services financiers & gestion d’actifs. Une approche sectorielle transversale complète cette organisation dans les secteurs suivants : sciences de la vie, télécommunication, agroalimentaire, énergie, construction. Le bureau parisien se compose d’une soixantaine d’avocat qui travaillent de façon multidisciplinaire et en étroite collaboration afin de répondre aux besoins de leurs clients, qu’il s’agisse de groupes internationaux ou de fond d’investissements.

 

[Puce]  Sens du partenariat

 

Dechert partage la volonté de Business & Legal Forum de répondre concrètement aux attentes réelles des acteurs du marché et de créer un forum d’échange, unique et de haut niveau. Dans un marché qui devient de plus en plus international et complexe, le droit devient un outil incontournable pour faciliter le dialogue entre tous les acteurs économique. Dechert, cabinet d’avocats spécialisé et international, est un véritable « business advisor » et un facilitateur et non comme un simple conseil juridique. Nous sommes donc ravis de soutenir le Business & Legal Forum et participerons activement au débat pour nourrir les échanges et faire évoluer les choses. 

 

 

 

 

 

Contact

 

Xavier NYSSEN

Avocat associé

DECHERT

xavier.nyssen@dechert.com

 

www.dechert.com

 

Retour

 

Atelier suivant | 16H45

 

 
Dernière modification : 16/10/2019