14h15 - VISION CROISEE

BLF 2019 # | Étage -1

 

 

Pénalisation des affaires et justice négociée. Quels impacts économiques ?
Quels enjeux pour les entreprises et leurs dirigeants ?

 
La justice négociée bouleverse notre « culture pénale des affaires » et influence les prises de décisions économiques. Comment les juristes conseillent alors les dirigeants ? Quels outils (secret des affaires, secret professionnel, Legal privileged, coopération avec les autorités…) permettraient aux entreprises françaises d’être plus compétitives ? 

 

 

Avec

 

 

LAVOREL Laure 2019 NB RD

 

Laure LAVOREL

BROADCOM Inc.
CERCLE MONTESQUIEU

 

est présidente du Cercle Montesquieu et directrice juridique international, Broadcom Inc. Laure siège aux conseils d'administration de plusieurs filiales du groupe Broadcom. Elle a également été avocat à Paris et juge consulaire au Tribunal de Commerce de Paris pendant 5 ans, notamment au sein de la chambre internationale.

 

BERLIOZ Pierre 2019

 

Pierre BERLIOZ

UNIVERSITE PARIS DESCARTES

 

agrégé des facultés de droit, Pierre Berlioz est professeur à l’Université Paris Descartes, où il enseigne le droit des affaires et le droit international privé. Ancien directeur du Centre d’études juridiques sur l’efficacité des systèmes continentaux de l'université de Reims Champagne-Ardenne, il a été conseiller du Garde des Sceaux pour le droit des obligations, le droit économique et les professions entre février 2016 et mai 2017. Directeur du Master Justice, procès et procédures de l'université Paris Descartes, Pierre Berlioz est également directeur de l’EFB (école de formation des barreaux du ressort de la cour d’appel de Paris).

 

GANIVET FABIEN DLA PIPER 2019 NB RD 300X300 site

 

Fabien GANIVET

DLA PIPER

 

 

est avocat associé dans le cabinet DLA Piper. Ancien magistrat, substitut du Procureur de la République à Paris et à Nanterre, Fabien a aussi occupé un certain nombre de responsabilités au service de l’Etat, conseiller du Président de l’Assemblée nationale, conseiller du Ministre de l’Intérieur puis du Ministre de la Défense.

 

 

 

 

[Puce]  Partenaire conseil & expert


DLA PIPER

[Puce]  Domaine d'excellence  
 

Avec plus de 4000 avocats dont 1300 associés répartis dans plus de 40 pays, DLA Piper est l'un des plus grands cabinets d'avocats d'affaires au monde.

A Paris, DLA Piper réunit plus de 170 avocats, dont plus de 40 associés et conseille les entreprises, multinationales, banques et fonds d'investissements, ainsi que les gouvernements et autorités de régulation dans leurs opérations stratégiques, tant au niveau local qu'à l'international. 

Nos domaines d'intervention en France couvrent l'ensemble du droit des affaires. Nous avons développé une approche sectorielle des domaines juridiques dans lesquels nous intervenons et dans chacun de ces domaines, nos clients bénéficient de notre expérience en conseil et en contentieux, ainsi que de notre capacité à coordonner des projets multi-juridictionnels.

 

 

[Puce]  Sens du partenariat

 

Notre réussite est fondée sur un esprit d'entreprise qui encourage la création de partenariats, la création de contenu et favorise le partage des idées et des points de vue afin d'appréhender au mieux les besoins de nos clients et  leur fournir des solutions pragmatiques et à haute valeur ajoutée. Nouer des liens solides avec tous les acteurs du monde de l'entreprise est au cœur de notre stratégie et de notre développement futur. Etre partenaire du Business Legal Forum encourage cette approche et participe à notre objectif de développement de nos capacités de réflexion sur l'application du droit aux nouvelles problématiques économiques, juridiques et sociales dans l'ensemble des secteurs et des professions, afin de toujours mieux servir nos clients.

 

 

 

 

 

Contact

Fabien GANIVET

Partner

DLA PIPER

fabien.ganivet@dlapiper.com

 

www.dlapiper.com

 

 

Retour

 

Atelier suivant | 15h15

 

 
Dernière modification : 16/10/2019