PROFIL & NOMINATIONS

 

avec

NOMINATION.fr

 

 [Puce]  Quel est le portrait du secrétaire général et du directeur juridique  ?

 

A partir des secrétaires généraux et directeurs juridiques présents dans ses bases, Nomination.fr a dressé un portrait robot présenté dans les infographie ci-dessous. Qui sont les secrétaires généraux ? Qui sont les directeurs juridiques ?

 

INFOGRAPHIE PROFIL SECRETAIRE GENERAL

 

INFOGRAPHIE PROFIL DIRECTEUR JURIDIQUE

 [Puce]  Les dernières nominations


 

[] 

Cushman & Wakefield

Marie Avon

est nommée directrice juridique Europe du sud.

 

 

 

Marie Avon, titulaire d’un double DEA-DESS en droit, est diplômée de l’ESCP Europe. Elle a assumé la fonction de directrice juridique du groupe RATP Dev en 2009, puis du groupe Linxens en 2011. C’est en 2016 qu’elle a rejoint Cushman & Wakefield France en qualité de directrice juridique.


 [] 

PREVOIR Groupe

Anne de La Porte du Theil

est promue directrice juridique.

 

 

Anne de La Porte du Theil, diplômée en droit des affaires et droit fiscal, est titulaire d’un executive master à HEC et d’un MBA à l’Ecole nationale d’assurance. Au cours de sa carrière, elle fut notamment directrice juridique et fiscale de Natixis Assurances. L’année dernière, elle a rejoint Prévoir Groupe en tant que responsable du département juridique et fiscal et du service actionnaires.


 [] 

RAISE

Sophie de Fontenay

a rejoint le groupe Raise comme directrice juridique, risques et conformité.

 

Sophie de Fontenay est titulaire du DESS juriste d’affaires, d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité et du Capa de Paris. Durant son parcours, elle a occupé les postes de general counsel d’Inovalis, puis de head of legal Europe du groupe the Ascott. Dernièrement, elle était directrice juridique de la Compagnie Lebon.


 

[] 

ATALIAN  SERVEST 

Ruthy Zaghdoun  

est promue secrétaire générale. Elle supervisera la direction juridique et le département d’audit interne du groupe.

 

 

 

Ruthy Zaghdoun, diplômée de l’Edhec et de l’Ecole nationale des impôts, demeure directrice fiscale et compliance groupe. Au cours de sa carrière, elle a travaillé à la Direction générale  des finances publiques, puis comme avocate fiscaliste chez Deloitte – Taj.

 


 [] 

FEBEA

Xavier Gueant

est chargé de la direction juridique de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea).

 

Xavier Gueant, titulaire d’un master 2 droit social et relations du travail et d’un DEA de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle, est titulaire du Capa. Il a officié comme juriste chez UFC Que Choisir. Depuis 2010, il était responsable des affaires juridiques et environnementales de la Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire.


 

[] 

Solocal

Nathalie Etzenbach-Huguenin

est devenue secrétaire générale et membre du comité exécutif.

 

 

 

 

Nathalie Etzenbach-Huguenin, diplômée de l’ESCP Europe, demeure à la tête des relations investisseurs. Elle a d’abord évolué chez Crédit Suisse, Citi et Société Générale. C’est en 2018 qu’elle est entrée chez Solocal.


[] 

AXA

Estelle Guyon Abinal

est devenue secrétaire générale d’Axa France.

 

 

Estelle Guyon Abinal, diplômée de HEC, a d’abord été avocate chez Skadden Arps. Après avoir été directrice juridique corporate finance chez Axa France, elle a notamment assumé la responsabilité du secrétariat général d’Axa Particuliers et IARD Entreprises dès 2014.


[] 

Vivarte

Isabelle Gaillard

est nommée secrétaire générale.

 

 

Isabelle Gaillard est diplômée en droit privé et en droit social et gestion des ressources humaines. En 2015, elle est devenue directrice juridique de Vivarte. Par ailleurs, elle est également secrétaire du conseil d’administration de Vivarte.


[] 

Bouygues Construction

Julien Toqueboeuf

est le nouveau secrétaire général de Bouygues Construction. Il a également rejoint le comité exécutif de Bouygues Construction.

 

 

 

Julien Toqueboeuf, diplômé de l’université Paris Dauphine, a été directeur financier de Plan Group (filiale de Bouygues Energies & Services au Canada) en 2014, puis directeur financier de Bouygues Construction SA en 2017. L’année suivante, il est promu secrétaire général du pôle énergies et services.


[] 

Ingenico Group

Stéphanie Fougou

est désormais secrétaire générale du groupe et membre du comité exécutif.

 

 

Stéphanie Fougou est titulaire d’un DEA de droit européen, d’un DESS de droit et administration des médias et du Capa. Après avoir été secrétaire générale et directrice juridique du Club Méditerranée, elle fut secrétaire générale et membre du comité exécutif de Vallourec. Elle a ensuite assumé des fonctions similaires dans le groupe Accor.


 

 

 

avec

Nomination.fr

 

 

Panorama du programme

 

 

Page suivante

 

 

 
Dernière modification : 17/10/2019